Les temps de partage en famille

C'est quoi ?

Les temps de partage en famille sont des temps dédiés organisés ponctuellement, qui visent à permettre de nourrir la relation entre les membres de la famille à travers le jeu Si on entend souvent qu'il est important de jouer avec ses enfants, tous les adultes ne prennent pas de plaisir à jouer aux voitures ou à la poupée. Les jeux de société peuvent tourner au cauchemar entre les pions qui se perdent, et les enfants qui se disputent, s'accusent de tricher ou se montrent "mauvais perdants". Qui plus est, notre rythme de vie au quotidien ne permet pas toujours de prendre le temps de jouer. 

 


Et si on jouait ensemble...autrement ?

Pourtant, le jeu est le moteur principal de l'enfant. Il est souvent considéré par les adultes comme s'opposant aux contraintes du quotidien, alors qu'il peut être un allié précieux. Le jeu peut permettre de nourrir le lien d'attachement entre les membres de la famille, encourager les enfants à coopérer, et nourrir les besoins de chacun en terme de partage, appartenance, et reconnaissance...


Comment ça se passe ?

De façon ponctuelle, Mes mains ont la parole intervient dans des structures qui soutiennent les familles pour organiser des temps de partage en famille. D'une durée de 2 heures par séance, en soirée ou le samedi, vous venez en famille, et nous vous proposons une série de jeux relationnels que vous pouvez ensuite reproduire à la maison.